Blog 2 Cols

Exploration des emojis : Le langage universel du 21ème siècle

“Quand les gens regardent un emoji, leur cerveau réagit de la même façon que s’ils regardaient un vrai visage humain. Les smileys...

Marque mémorable par l’objet publicitaire : fusion de l’émotion et du haptique dans la communication

« Savez-vous que 79% des Français conservent et utilisent les objets médias qu'ils reçoivent ? Ce taux élevé de conservation et d'utilisation indique...

Marketing et Communication : Deux Disciplines Interconnectées

Marketing et Communication : Deux Disciplines Interconnectées Dans le monde business, le marketing et la communication sont souvent perçus comme étant synonymes….

Qu’est-ce-que le storytelling ?

Le storytelling, ou l'art de raconter des histoires, est une technique de communication qui rend un message ou une information plus significative...

Qu’appelons-nous l’UX et comment grâce à une stratégie de communication, l’entreprise peut la rendre optimale ?

L'expérience utilisateur (UX) concerne les émotions et attitudes d'une personne lors de l'utilisation d'un produit, système ou service, en particulier dans le...

De quoi parlons-nous lorsque l’on parle de l’authenticité de la marque ?

L'authenticité de la marque renvoie à sa capacité à rester sincère, cohérente et fidèle à ses valeurs fondamentales, sa mission et sa...