CONTENU DIGITAL MARQUE RESEAUX SOCIAUX

BOUCHERIES RAMAGE

Projet

Stratégie de contenu & réseaux sociaux

Début du projet

08 aout 2020

Livraison du projet

15 novembre 2023

01.-

CONTEXTE

L’exigence d’une image de qualité

La culture du bon et du beau est ancrée dans nos gènes. En France, les métiers de l’artisanat de bouche font partie intégrante de l’identité de notre pays. Il était tout naturel de collaborer avec la Maison Ramage, boucheries d’exception.

02.-

OBJECTIF

Le Challenge

Parmi les axes de travail : favoriser une identité visuelle forte, développer l’expérience client, renforcer le storytelling et accompagner l’entreprise vers une transformation digitale impactante et différente. C’est pourquoi, il était primordial d’investir les réseaux sociaux. Cela nécessite de la régularité, une production textuelle et visuelle de qualité, un choix pertinent des hashtags, mots-clés, bien adaptés aux contenus. Par ailleurs, un travail de veille est nécessaire. Veiller aux commentaires des clients, mais aussi à ce qu’eux-mêmes peuvent poster de leur côté à leur sujet. L’effet amplificateur des réseaux sociaux peut servir comme desservir les professionnels. Aujourd’hui, tout le monde en a bien conscience. Par ailleurs, ils représentent une source inépuisable de créativité pour les artisans de bouche, une source d’information métier d’une grande accessibilité.